Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chiner sa déco

Comme vous le savez peut-être, ou pas, je serai ce dimanche 12 juin à la brocante d'été de Micropolis à Besançon. Invité avec ma copine Pauline, nous avons chacune un défis à relever. le miens: trouver le meuble parfait pour ma boutique. 

 

En prévision de cette journée de fouille, je voulais donc vous guider sur ce qu'il faut absolument faire en brocante, vide grenier... 

 

I/ Se ballader partout

 

Ne ratez jamais un seul stand, même si de loin tout à l'air moche et vieux, on ne sait jamais quel trésor on peut dénicher. Faites le tour de chaque allées, prenez le temps de bien regarder, on s'en fou, c'est dimanche d'abord. 

 

II/ Fouiller

 

Sur les stands en général, les exposants mettent les choses à la va vite, manque de place, trop d'objets à exposer etc. Lorsque vous trouvez des cartons remplis de petites choses, n'hésitez pas à vous salir les mains. Tout retourner est le maître mot! 
 

III/ Demander

 

Pour les moins courageux, n'hésitez pas à demander aux exposants ce que vous recherchez. La recherche sera d'autant plus simple et efficace. 

 

IV/ Examiner

 

Parfois les vendeurs ( en vide grenier ) vendent des choses pour lesquelles ils n'apportent aucun interet, et bradent leur objets. Ayez l'oeil sur la vaisselle, les vases, etc... Ce vase vieillot à 2 euros, pourrait être numéroté ou/et signé, et là, il pourrait valoir plus d'argent que vous le pensez. 

Regarder aux dos des assiettes, s'il s'agit de porcelaine de Limoges, et que cette dame brade à 0.50 ct pièces. Vous pourriez dégoter de super choses à revendre par la suite qui sait. 

 

V/ Négocier

 

Ce lot de 6 assiettes en porcelaine Anglaise vous plait, mais vous n'avez que 5 euros au lieu de 7. Négociez donc votre prix. Toujours tenter, en général si ces assiettes sont là, c'est qu'ils n'ont pas envie de les ramener chez eux, alors let's go, foncez. 

 

Quelques inspirations personnelles pour décorer votre intérieur, avec des pièces chinées en brocante. 

 

 

Chiner sa déco
Chiner sa déco
Chiner sa déco
Chiner sa déco
Chiner sa déco
Chiner sa déco
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 10/06/2016 18:05

chiner c'est super, il faut juste savoir être patient et ne pas rater la bonne occasion